nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

[Prologue] Tout a un commencement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Prologue] Tout a un commencement...

Message  Le conteur le Dim 10 Avr - 14:06

L'histoire :

Guet-loin est la capitale de La baronnie du même nom. Elle doit son nom pittoresque au fait qu'elle soit la baronnie la plus éloignée de Luneargent, la capitale du jeune royaume colonial qui en est encore à ses balbutiement après à peine 200ans de colonisation des terres sauvages.

Eloignée de plus de 300km, il faut bien 3 bonnes semaines par voies de terre , en passant par le nord et deux cols pour rejoindre finalement la grand route de Sundabar qui mène à la splendide citée de Lunargent.

Si auparavant la proximité à l'ouest de la baronnie de llorkh et son affluent de la Tumultueuse qu'elle borde étaient la voie toute désignée pour les marchands pour rejoindre la belle capitale, il se trouve que -depuis 70 bonnes années et la main mise des tribues gnolls sur les collines avoisinantes- ce chemin est devenu très risqué. On pouvait auparavant rejoindre lunargent en 1 bonne semaine par des barges longeant le cours d'eau et celà facilita grandement le commerce et donc la prospérité de Llorkh et dans une moindre mesure, celle de Guet-loin.

malgré les demandes répétées et régulières du baron de Guet loin pour des artisans spécialisés ainsi que des troupes importantes afin de chasser les gnolls, le sujet n'a jamais remporté un franc succès à la chambre de la cours à Lunargent et au mieux deux compagnies de 20 lanciers furent envoyées ce qui se révéla tout juste pour sécuriser un minimum la route vers le nord.

Depuis lors, Guet-loin a appris à s'auto-satisfaire et vit en grande partie en autarcie. Son peuple est rude mais travailleurs, cordial une fois intégré à la communauté mais difficile d'accès aux nouveaux arrivants.

Afin de permettre à la Baronnie d'améliorer ses emplois spécialisés et la découverte de nouveaux talents parmi les colons et les jeunes gens, Le Baron et ses conseillés ont mis en place un système assez performant de tests et d'apprentissage auprès des artisans, commerçants, agriculteurs et mineurs, gardes et messager, herboristes et hommes de lois .

Tous les ans , donc, le dernier jour de l'année, la journée du "test" a lieu au château , regroupant plus de 2500 personnes dont les jeunes gens de 21 ans humains ou apparentés ( les communautés Naines et halfelines y envoient eux aussi leurs jeunes).

A la suite de ces contrats d apprentissage , la baronnie lance une série de 4 jours pour fêter la nouvelle année, période de réjouissances et de fêtes très appréciées de la population qui a peu de moyens et de temps durant l'année de fêter les grands évènements.

Nous sommes en 1534, calendrier des Vaux (CV) et nous sommes à la veille des réjouissances. La plupart des gens éloignés de la ville de guet-loin ( qui donna son nom à la Baronnie) sont arrivés pour le test et les réjouissances depuis quelques jours.

Peu à peu , les rues s'emplissent de bonne humeur et de joies, et chacun imagine déjà l'année à venir sous les meilleurs hospices.


Dernière édition par Le conteur le Lun 11 Avr - 0:14, édité 1 fois
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum