nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

[Prologue] le jeu de rôle , de quoi s'agit -il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Prologue] le jeu de rôle , de quoi s'agit -il ?

Message  Le conteur le Mar 22 Mar - 20:23

"La Prophétie de Nisse" est une campagne pour les Royaumes oubliés. Il s'agit d'un jeu de rôle médiéval fantastique parmi les plus connu dans le genre, AD&D ( ici la deuxième édition).

afin de faire clair et autant faire appel à des professionnels, voici la définition du JDR ( Jeu de rôle) selon la fédération française de JDR :
http://www.ffjdr.org/jdr/definitions

FFJDR a écrit:Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif.


Dernière édition par Le conteur le Dim 19 Aoû - 18:02, édité 3 fois
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les campagnes AD&D de ce site

Message  Le conteur le Lun 6 Aoû - 0:18

S'est ajoutée à la campagne "la prophétie de Nisse", la campagne "Tel'Quaesir".

la prophétie de Nisse :

"Dans le monde des Royaumes Oubliés, dans la région de Lunargent, La dame Alustrielle, Reine de Lunargent et régente des Marches, chef du conseil des Marches a décidé de peupler la région menant jusqu’au grand désert d'anauroch.

C'est ainsi que la Baronnie de Guet-Loin, la plus éloignée, et la plus provinciale des Baronnies nouvellement érigées ( moins de 150ans ) a été fondée contre la lisière du désert , en face de la Baronnie de Llorkh.

Nos amis, jeunes gens des royaumes, originaires ou non de la Baronnie viennent d'avoir 21 ans ou son équivalent dans leur race. C'est le fameux jour du "Test", la plus grande fête de la Baronnie, au premier jour de la nouvelle année, pour célébrer ces jeunes qui par leur apprentissage auprès d'un maître deviendront l'avenir de la baronnie.

Si la plupart de ces jeunes deviennent agriculteurs, bergers, voir artisans, nos amis -eux- seront choisis pour leurs prouesses guerrières ou dans les arts magiques, leur foi en leur culte ou diverses autres compétences.

Ce jour-là décidément, rien n'est comme d'habitude avec l'arrivée d'un étrange personnage sur dos de griffon ! Le premier griffon de leur vie... Il vien hélas annoncer une terrible nouvelle.

A travers 30 jours, à travers 5200 ans, ,nos aventuriers vont découvrir l'histoire de Nisse le saint, héro de Légende et la terrible prophétie qui l'accompagna dans sa tombe.

relèveront-ils le chalenge de leur vie? "


Tel'Quaesir

La citée de Tel'Quaesir est un petit joyaux. Outre ses bas quartiers, sis dans les os calcifiés d'une monumentale créature morte dans la caverne au plafond haut de 3000 mêtres, la citée dispose d'un lac aux propriétés étonnantes. En effet en se penchant au bord du gouffre ( les parois font 80 m de profondeur ) , on peut voir dans le lac l'avancement de la Lune de l'est vers l'ouest... lune reflétée , mais qui n'existe pas au plafond !

Cette bizarrerie a attirée une forte communauté Drow autour d'une grosse soixantaine de maisons nobles. Le Culte de Llolth y est omniprésent bien évidemment, et fortement secondé par de multiples sectes de Silvetarm son fils drider.

Nos héros, tout plus ou moins des associaux dans une ville paranoïaque doivent survivre dans un environnement fortement délétère. Une guerre se prépare contre les Sniverbling au nord et les Duergar au Sud sont loin d'être amicaux.

Le pouvoir des matrones du conseil est fort , mais avec tous les remouds suscités par la géopolitique locale... qui sait de quoi sera fait demain. Nos héros, devront par simple survie collaborer provisoirement entre eux. Mais celà durera t il et que préparent-ils donc en secrêt dans l'ombre?

Un illithid, de l'obsidienne pure, 3 quartiers razés, une magistrate entrain de fuir le collier au cou, la vente de la duergar... La chutte de la société drow, une énième fois? ou peut être celle des compagnons de Tel'Quaesir ...


remerciement :

Je tiens à remercier mes joueurs, les anciens qui ont participer aux 7 "prophéties de Nisses" jouées ainsi qu'au groupe de "Tel'Quaesir" qui me fait l honneur à chaque partie d'incarner la vilénie et le mensonge avec délectation et souvent beaucoup de plaisir.
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum