nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

episode 8 - le temple de Shaundakull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

episode 8 - le temple de Shaundakull

Message  Le conteur le Mar 5 Mai - 17:18

< votre résumé ici >
< 400 xp >
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un temple, une clé, un message

Message  smilberg le Jeu 4 Juin - 20:51

Finalement le groupe fut réuni sur la barge et le capitaine nous apprend que les réparations vont nécessiter une journée et il lui faudra au moins une demi-journée pour nous enseigner les rudiments de la navigation sur rapides à bord de la barge.

Nous décidâmes d'aller le lendemain explorer le temple découvert par Trasamund. Devant la seconde porte du temple qui était restée fermée, nous ne réussîmes pas à trouver le mécanisme d'ouverture jusqu'à ce que Trasamund présente un somptueux joyaux sorti de sa poche, et s'en serve pour ouvrir la porte.
Nous pénétrâmes ainsi à l'intérieur du temple pour découvrir une grande statue sur son socle de pierre polie et translucide. A gauche comme à droite il y a une statue plus petite représentant un nain également sur un socle de pierre translucide, mais les passages sont bloqués par une herse chacun. Nous parvînmes à ouvrir une herse en combinant le joyaux avec les rayons solaires qui sortaient des murs au travers d'interstices réguliers. Il faut également ajouter que nous eûmes à détruire une partie d'un mur en concentrant les rayons en une source lumineuse excavatrice.
Néanmoins nous pûmes pénétrer dans les deux salles latérales pendant que Korv attendait au fond de la salle principale à coté de la porte fermé au fond. Au delà de chaque salle latérale il y a un couloir qui se poursuit et qui donne à nouveau à un mécanisme identique au précédent nous permettant d'ouvrir différentes portes jusqu'au tombeau de ce qui semble être Shaundakul lui-même, ainsi que deux de ses compagnons.
Nous remarquâmes un message sur un des murs, nous nous empressâmes de le noter. Dans la pièce il y a également une lyre posée sur un piédestal au coté du gisant de Shaundakul. Après avoir trouvé le mécanisme pour inscrire un message dicté sur le mur, nous réinscrivîmes le message précédent pour le générations futures. Lors de l'activation de l'enregistreur Korv prit la lyre et sortit aussi vite qu'il put du temple, de là il attendit le retour de ses camarades.

De retour à la barge vers midi, Korv, Dame Caelyn et Aldérik souhaitèrent explorer l'autre rive. Ils prirent une petite embarcation et entreprirent la traversée de la rivière. Malheureusement les forces en action sur les rames n'étant point équivalentes l'embarcation se mit à parcourir de grands cercles tout en suivant le courant. Le groupe disparu au détour d'un lacet ramant frénétiquement.
Vers le début de la soirée, Korv aidé d'Aldérik réapparurent remontant la berge de l'autre rive l'embarcation à la main suivi de Dame Caelyn. Ils entreprirent de passer la nuit de l'autre coté pour se reposer de cette traversée éprouvante. Au petit matin alors que le groupe de la barge commença l'instruction des rudiments de la navigation en rapides, nos trois compères pénétrèrent dans la jungle suivant la voie pavée jusqu'à une structure  pyramidale plus petite que le temple de Shaundakul. Au sommet de cette structure il y a un enchâssement Adérik remarqua qu'il est prévue pour y introduire une gemme qui n'est d'autre que le joyaux que possède Trasamund. Korv décida de l'ouvrir.... un grand crac confirma au groupe que le mécanisme est dorénavant voilé.
Korv redescendi de la pyramide et de retour sur la berge il entreprit la traversée à la nage.
Aidé de ses camarades l'embarcation est ramenée sur la barge ainsi que Dame Caelyn et Aldérik.

Le capitaine en profite pour leur enseigner des rudiments en navigation pour pouvoir conduire la barge à destination, et c'est ainsi que le groupe pu reprendre la route, enfin je veut dire l'eau. Après deux jours et demi de trajet nous arrivâmes à Everlund pour le festival.

smilberg

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2012

Feuille de personnage
nom et prénom:
niveau:
1/20  (1/20)
expérience:
1/2000  (1/2000)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum