nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

Episode 1 - ...Et il venait du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1 - ...Et il venait du ciel

Message  Le conteur le Sam 15 Nov - 20:30

Résumés de l'épisode d'aujourd'hui : 15/11/2014
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - ...Et il venait du ciel

Message  Poisseman le Dim 23 Nov - 22:38

L'heure du choix, un grand jour pour les jeunes adultes de la communauté de Guet Loin. Nouvellement arrivés dans cette communauté, je ne suis pas véritablement bien considéré. La plupart me prenne pour un halfelin. Et les préjugés raciaux envers cette race ont la dent dure à priori. Toujours est il que je suis invité à monter mes talents lors de cette fameuse fête du choix qui permet aux jeunes adulte de trouver un maître et de se hisser par la force du mérite au sein de la hierarchie sociale.
Quelques jours avant ce jour fatidique pour un grand nombre de jeune je remarque une enfant, tentant de voler un croiser d'Heaume, elle s'enfuit en me regardant d'un air sévère lorsque je l'en empêche. Je passa un moment à la rechercher histoire de lui apprendre à gagner sa vie plus "honnetement" mais je ne parvient pas à la trouver.
Lors de cette fameuse heure du choix je la surprend une nouvelle fois la main dans le sac et je lui tends négligemment un cignon de pain frais. Elle s'enfuit sous la table et me vole ma bourse de ceinture pendant mon discours moralisateur.
Toute fière d'elle, elle me nargue pendant une bonne partie de la journée, tandis que je fait montre de mes divers talents à de potentiels maîtres. Lors d'une de mes démonstration de prestidigitation, le public est conquis et elle me rend ma bourse, sans doute pour la bonne et simple raison qu'elle a écouté mes sages conseils en volant plutôt une cible distrait qu'une cible attentive.
Puis vient l'heure où les maîtres par ordre croissant d'importance viennent proposer à leur disciple une formation d'apprentis. L'angoisse monte au fur et à mmesure que les maîtres partent avec leurs nouveaux apprentis. Les plus importants choisirront ils les quelques jeunes adultes restant en tant qu'apprenti ? Isdel, mage royal se dit intrigué par mes capacités et souhaite s'entretir avec moi, entretien que j'accepte volontier. Puis vient le tour de la baronne qui se dirige vers moi et me signale qu'elle a remarqué mon manège avec une de ses protégés, je reste coi un instant, sachant que je vient d'accepter la proposition d'Isdel, je ne puis accepter celle de la baronne. Cependant, que répondre à une personne suceptible de m'apprendre à utiliser cette fameusemagie qui m'a toujours fascinée ?

Puis la soirée arrive et un destrier sur griffon atterri sur la place du marché. Le baron et sa suite de conseillers s'eclipsent pour entende ce que ce destrier mystérieux a à leur raconter. Quelques peu plus tard, le baron, me fait convoquer ainsi que quelques jeunes adultes dont j'avais fait la connaissance quelques jours plus tôt pour nous demander un service pour la communauté.

En effet, le destrier mystérieux leur a fait part d'une découverte intrigante : un morceau de cuir de démon datant d'un grand nombre d'année, sur lequel est dessinée une carte d'un côté et de l'autre une étrange prophecie écrite dans une langue ancienne que seul Isdel comprend. Le conseil de la baronnie nous demande d'aller nous informer plus avant de cette fameuse prophecie, appelée Prophecie de Nisse.

Poisseman

Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum