nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

un prêtre nain, un humain druide et un humain barbare se rencontrent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un prêtre nain, un humain druide et un humain barbare se rencontrent !

Message  Le conteur le Mar 28 Oct - 7:52

Quelqu'un se lance pour faire le résumé de ce petit épisode ?
donblas? Belasco?
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: un prêtre nain, un humain druide et un humain barbare se rencontrent !

Message  Belasco le Mar 28 Oct - 12:01

Allons-y :
Depuis quelques jours, déjà, Trasamund avait été informé par son père adoptif, un ranger, qu'il devrait se rendre à Guet-loin pour la Fête du Choix car il atteignait l'âge de 21 ans et qu'il devait désormais se débrouiller seul. Le matin du départ, après avoir lu le mot que lui avait laissé le ranger, il s'équipa donc pour son voyage et partit en direction de la ville. Le premier jour et la première nuit de voyage, il ne se passa rien de très notable. C'est lors du deuxième jour de voyage qu'il fit une rencontre sur la route...

Après sa petite escapade dans la montagne, Aldérik revenait vers sa communauté, et autant dire qu'il n'était pas très frais. Les deux semaines d'errance dans les montagnes avaient eu raison de son enthousiasme, bien qu'il soit toujours déterminé à retrouver la forteresse de son clan. C'est ainsi qu'on le présenta devant le conseil des Anciens, sale et affamé. Conscient d'avoir fait une grossière erreur en se rendant seul dans la montagne sans prévenir personne, il s'en excusa mais reprocha tout de même au Conseil son inactivité vis-à-vis de leur quête. Il fut finalement décidé de l'envoyer à Guet-loin pour la Fête du Choix, où il devrait devenir l'apprenti d'un maître humain. Il devait s'acquitter de deux tâches : garder précieusement le parchemin que son clan lui avait prêté pour les besoins de l'évènement, et servir d'intermédiaire entre la communauté naine et le Baron. Il partit donc en direction de la ville de Guet-loin, après avoir fait ses adieux...

En fin de matinée, alors qu'Aldérik atteignait un croisement de la route, il fut alerté par un homme en train de crier. Cet homme était en fait un marchand aux cheveux grisonnants, Maître Donégal comme il l'apprendrait par la suite, qui tentait désespérément de repousser deux troglodytes, des créatures primitives et peu intelligentes. Aldérik chargea donc l'un des deux troglodytes. Après un court combat, Trasamund, arrivé un peu après, fit fuir les créatures facilement impressionnables en simulant une incantation. Après ça, ils durent encore réparer la roue du chariot de Maître Donégal, ce qui ne se fit pas sans mal, puisque Trasamund se retrouva couvert de vin en rechargeant le contenu de la carriole, déchargé pour les besoins de la réparation.
Ils se mirent ensuite en route vers Guet-loin, et alors qu'ils faisaient une pause afin que Trasamund puisse se nettoyer un peu, ils firent une autre mauvaise rencontre : 3 gnolls venaient vers eux. Aldérik sortit alors ses armes avant même que les gnolls ne puissent afficher leurs intentions. Erreur : il n'en fallait pas plus pour qu'ils deviennent hostiles. Trasamund tenta la même stratégie que face aux troglodytes, mais cette fois, il avait affaire à des créatures menées par un chef, capable de rappeler à l'ordre les autres gnolls hésitants. Le groupe se mit alors à fuir, et même Aldérik, dont la religion, celle de Clanggedin Barbedargent, empêchait de fuir le combat, dut s'accrocher au chariot, sous peine d'être laissé seul face aux gnolls. Une course poursuite s'engagea donc sur la route de Guet-loin, alors que la carriole s'emballait et que l'un des gnolls avait tout de même réussi à l'atteindre. Cependant, son manque d'équilibre le mit à la merci des coups de Trasamund, puis d'Aldérik, qui n'eurent aucun mal à s'en débarrasser, puis de le jeter en dehors du chariot après avoir récupéré une petite amulette en métal sur son cadavre.

C'est alors que l'équipage ayant désormais perdu toute sorte de contrôle sur leur véhicule, fit la rencontre d'un barbare venu des grandes steppes nordiques, qui n'eut que le temps de se jeter sur le côté pour les éviter, avant de commencer à leur courir après. Après que Trasamund se soit fait éjecter du véhicule fou, Aldérik parvint à le stopper, et à venir en aide au pauvre Donégal, qui avait quasiment fait toute la distance la tête en bas. Le groupe s'étant reconstitué (et agrandi), il se rendit à la ville de Guet-loin, priant pour qu'il ne soit pas trop tard pour pénétrer dans la ville, ce qui ne fut heureusement pas le cas. Sur le conseil du garde qui était posté à l'entrée de la ville, ils se rendirent à l'auberge de Courtemanche, alors que Maître Donégal, lui, allait tenter de se faire indemniser à la guilde des marchands.

Les trois voyageurs furent donc accueillis chez Courtemanche, et purent enfin se reposer.

Belasco

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: un prêtre nain, un humain druide et un humain barbare se rencontrent !

Message  Le conteur le Mar 28 Oct - 18:31

Excellent maître Nain!

Il serait interessant de voir le point de vue de vos compagnons ^_°
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: un prêtre nain, un humain druide et un humain barbare se rencontrent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum