nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

Newsletter N°2 : Tel'Quaesir ! 26-08-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletter N°2 : Tel'Quaesir ! 26-08-2012

Message  Le conteur le Dim 5 Aoû - 23:53

ci joint le contenu de la deuxième newsletter postée.
type : 2ème newsletter
date : le 03/08/2012
envoyée : le 06/08/2012
sujets : Tel'Quaesir, refonte du forum, la 8eme séance

Bonjour et bienvenue à tous sur le forum des "voyages planaires".
La communauté du forum s'est recentrée récemment sur le jeu de rôle uniquement.

Le but du forum :
===========
- le forum se veut un lien associatif entre tous ses membres pour promouvoir le jeu sous toutes ses formes. Il se veut multidisciplinaire et adaptatif.
- Comme de nombreux types d'activités pourront à terme y être évoquées/suivies/jouées, il convient que chacun des membres respecte bien évidemment l'activité des autres et prenne du recul avant toute critique.

les campagnes AD&D :
===============

A l'heure actuelle il existe deux campagnes en cours pour le jeu de rôle AD&D 2ème édition.

"La prophétie de Nisse" est ma campagne principale et celle que j'ai fait jouer le plus. Polie au cours des nombreuses fois où je l'ai faite jouée, elle commence à avoir le satin du cuir tanné. Cette campagne, à échelle humaine au départ se révèle progressivement être une chute dans les abymes de la politique d'une grande région des royaumes oubliés.

"Tel Quaesir", du nom de la cité drow à l'origine de la campagne des elfes noirs, se veut une campagne plus ouverte sur le monde, avec des voyages planaires plus "fréquents" ou possible, avec le souffle de l'aventure et du dépaysement. Subtilité de la chose, les joueurs y incarnent des personnages maléfiques qui ne tarderont probablement pas à comprendre qu'il y a plus maléfique qu'eux...

Refonte du site :
===========

Le site a été refais par mes soins. Après avoir envisagé un moment de le faire refaire graphiquement par un professionnel, j'ai décidé de me mettre au travail et d'essayer de pondre une charte graphique qui se tienne.

Comme la campagne en cours est celle de Tel Quaesir, le monde des Drows (elfes noirs) et qu'elle a vocation à découvrir de nombreux plans et d y faire de nombreux voyages, le bandeau et l'ensemble des gadgets du site ont donc été redessinés par mes soins , en prenant des images sur le net. A ce propos et par manque d'adresse, je n'ai pu retrouver tous les propriétaires de copyright pour leur demander l'autorisation d'utiliser leurs dessins. Ce site se voulant purement ludique et ne générant aucun argent ( il m'en coute d 'ailleurs ^^), je retirerais les images si c'est demandé.

J'espère que cette nouvelle charte vous plaira. Elle a pour but de nous immerger dans le monde joués par les acteurs de la campagne.

Point spécifique sur la campagne de Tel'Quaesir :
===============================

Depuis leur départ de Tel'Quaesir, la mort du guerrier drow, la vente de la Duergar à un illithid.... beaucoup de choses se sont passées.
Les exilés, fuyant tel'Quaesir, ont empreinté l'escalier des plans, domaine de Séluné et de son peuple les Lilendis.

Après avoir rencontré un homme en danger, , un certain Tell, ils arrivent par son entremise à Sigil et y découvrent une ville cosmopolite et à nulle autre pareille.

Là, ils font la connaissance d'une Lilendi dévoyée, qui adepte de Waukeen, la déesse des voyageurs, des marchands et de la richesse cherche à sauver sa Dame des griffes d'un seigneur démon dans les Abysses.

Etant naturellement une créature puissante à la forte aura de bien, elle a besoin d'un groupe plus "nuancé" pour parcourir les Abysses sans faire le phare.

Le groupe après multiples péripéties se retrouvent enfin dans la 47eme abysse, dans le domaine du seigneur Gratz'z.

Leur arrivée sonne le glas de la Lilendi, trahie par un des leurs au profit d'une gigantesque Bébilith arachnéenne. Sauvant sa vie, la prêtresse Llolth a passé un marché contre celle de la délicieuse créature. La tenancière de bar louche, elle s'est faite la malle, non sans mettre le groupe en danger.

La suite?.

au prochain épisode !
===) http://www.les-mondes-planaires.org/f65-8eme-seance-dans-l-ombre-elle-se-trouve

Un nouvel outil pour les joueurs : la banque de données
====================================

Afin d'aider les joueurs dans leurs voyages et leur permettre d appréhender de mieux en mieux cet univers tout nouveau, Le Conteur a mis à disposition de ceux ci une série de forums leur permettant de classer leurs connaissances, leurs suppositions et le nom de êtres ou choses qu'ils rencontrent.

Retrouvez sur le forum des voyages planaires ce nouvel outil !
===) http://www.les-mondes-planaires.org/f55-tel-quaesir-banque-de-donnees

Conclusion :
========

Que de changements depuis le départ des drows de leur ville devenue encombrante et embarrassante... Mais est-ce pour le mieux? Pour nous autres, lecteurs, il va s'en dire que leurs aventures risquent encore d'être palpitantes.

Ainsi se termine la deuxième newsletter du forum des "voyages planaires". Je pense en faire une tous les deux mois environ en fonction de l actualité du forum bien évidemment.


Je vous remercie pour votre fidélité et à bientôt sur les "voyages planaires".


Le Conteur
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum