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Episode 3 - rififi à Llorkh

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Episode 3 - rififi à Llorkh

Message  Le conteur le Mer 14 Jan - 19:25

< Un résumé > ... vu l importance de cette partie, il donnera lieu à 750 xp au lieu de 450
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Re: Episode 3 - rififi à Llorkh

Message  Belasco le Ven 16 Jan - 21:34

Nous retrouvons Sacha et ses amis dans la ville de Llork, pôle important du commerce fluvial du fait de sa position stratégique qui lui permet de contrôler les flux de marchandises passant par la Raurin pour aller jusqu'à Lunargent. Après être arrivés à l'auberge du "Repos du voyageur" (nom ô combien original) et avoir réservé une chambre, le groupe de divise en deux parties : d'un côté, Korv, Finrod et Galin se rendent à la bibliothèque de la ville. De l'autre, Aldérik et Trasamund restent à l'auberge afin de vaquer à leurs occupations (qui sont d'ordre matériel, un peu, et d’ordre spirituel, beaucoup). L'un s'occupera de l'entretien de son armure et l'autre investira dans des potions cicatrisantes chez un herboriste. Ils se réuniront ensuite dans la foi et la bonne humeur.

Mais parlons plutôt de l'autre groupe, qui fait désormais face à la bibliothèque de Llork. Ils y sont accueillis par un portier, qui leur demande de s'acquitter d'une cotisation pour un montant de 3 po, somme pour laquelle ils seront considérés membres honoraires, pour la semaine. Bien décidés à rentabiliser cette semaine, ils entrent dans la bibliothèque après avoir enfilé un habit de circonstance (ce qui ne se fait pas sans mal, compte tenu de la carrure de Korv et de la taille de Finrod). Messire Galin, à qui l'on dit que le Livre de Helm dont il recherche activement une copie, ne se trouve pas dans cette bibliothèque mais qu'il peut tenter sa chance dans le temple de la ville, accueillant de nombreuses déités en son sein. Il s'y rend donc et trouve une prêtresse de Heaum accueillante qui consent à lui mettre sa petite bibliothèque à disposition. Galin, lisant d'un œil un peu distrait des informations qui ne lui disent rien, découvre pourtant des éléments qui s'avéreront dignes d'intérêt, nous y reviendrons plus tard.

Dès qu'il entre, Finrod, peu intéressé par les livres alentours, se dirige vers l'un des occupants de la pièce. Il s'agit en réalité d'une femme, magicienne de surcroît, à qui il propose d'échanger des sortilèges, tels des cartes Pokémon. Elle accepte, et ils passeront donc le reste de leur temps à cette tâche, se conformant même à un petit rituel impliquant un médaillon qui envoie des impulsions électriques, un accessoire qui n'a rien à envier aux meilleures farces et attrapes.

Pendant ce temps, Korv feuillette. Il tombe successivement sur des livres traitant de la jungle de Chult et du Phlogiston, qu'il repose. Il tombe ensuite sur un livre d'un plus grand intérêt : on y fait état d'un royaume nain (le Royaume des joyaux solaires) apparemment connu pour son commerce de Pierres du Soleil, des pierres jaunes très prisées de par leur capacité à contribuer à la production d'armes magiques tout à fait remarquables. Se souvenant d'Aldérik et de sa quête pour retrouver le royaume du clan Tête-de-pioche, il tente de mémoriser le plus d'informations possible.

Malheureusement, rattrapés par le temps, les 3 aventuriers doivent retourner à l'auberge, prenant rendez-vous pour le lendemain matin. Alors qu'ils s'attablent autour d'une chopine (ou d'un, voire de plusieurs dizaines de milliers de laits de chèvre), ils font la rencontre de Monfrey de Llork, fils du baron et lieutenant de la garde, dont la première caractéristique qu'ils remarquent est qu'il est assez aviné. Ils surprennent à une table voisine une conversation entre 2 marchands, les frères Jefferson, au sujet de la barge qu'ils affrètent afin de se diriger vers Lunargent 2 jours plus tard. Impulsivement, Korv va leur demander le droit d'embarquer et se fait alpaguer par Monfrey (d'une manière extrêmement imprévue). Il réussit grâce à l'intervention de ses compères à garder son calme et finit par quitter l'auberge, puis la ville. Ce qui n'empêchera pas Monfrey de faire arrêter le groupe par la suite. Le groupe aura tout de même le temps de proposer aux frères Jefferson d'assurer le rôle d'escorte à la barge, ce qu'ils accepteront avec joie. La journée se termine donc dans un cachot pour le groupe, et sous un arbre pour Korv.

Le lendemain, jour du procès, le groupe (sauf Korv), est emmené auprès du juge, la sœur de Monfrey. Dès lors, les témoignages s'enchaînent (le groupe plaide l'innocence et le malentendu, Monfrey plaide la légitimité de son rang et de son devoir, les frères Jefferson tentent de calmer le jeu) jusqu'à ce que Korv (dont le groupe a bien du mal à faire la description, ne serait-ce qu'à décliner son identité) soit reconnu dans l'assistance. Il est alors entendu, et la cour se retire pour délibérer (avec elle-même). En revenant dans l'enceinte du tribunal, elle prononce la relaxe pour les aventuriers et va même jusqu'à prononcer une peine de 2 jours de travaux d'intérêt général avec sursis pour Monfrey. Retenant un rire de Nelson, nos aventuriers quittent donc le tribunal sans avoir été inquiétés, grâce en majeure partie au témoignage des frères Jefferson, ne voulant pas perdre leur escorte.

Ils retournent donc à leurs obligations (bibliothèque, prière pour Galin, dont la prêtresse considérait qu'il s'éloignait par trop du dogme de Heaum, et gestion logistique pour Aldérik et Trasamund qui vont auprès des frères Jefferson discuter des modalités de leur voyage, où ils seront rémunérés à hauteur d'une po par jour. Ils apprennent aussi que, parmi les personnages remarquables qui voyageront se trouvent une archère elfe et une dame de compagnie accompagnée par deux de ses gardes.)

Alors que les 3 rats de bibliothèque reviennent, Korv tend à Aldérik une feuille volante qu'il a emportée par inadvertance, et qui contient un contrat de vente du royaume nain des joyaux solaires avec un royaume du nom de Silemos. C'est alors que Galin a une fulgurance : il se souvient de ce nom, rencontré dans les livres de la prêtresse, où il est également fait état d'un marais, de golems de boue créés par des sorcières qui seraient à l'origine de la race trolle. La nuit précédant le départ, Aldérik se dépêche donc de prendre en note les éléments les plus capitaux du document, qui sera remis le lendemain matin à la bibliothèque, ni vu ni connu, avant le départ, qui est pris à 10h.

Il y eut un jour, il y eut un matin, et ce fut le 4ème jour. A l'aube du 5ème jour, je compte bien regarder à l'Est, conformément au conseil d'un vieil homme bien plus sage que je ne le serai jamais

Aldérik

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Re: Episode 3 - rififi à Llorkh

Message  Le conteur le Ven 16 Jan - 21:59

Excellent !
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