nombres de visites
Le blog Voyage Plainaire
Le Blog des Voyages Planaires
Derniers sujets
En musique ...
Enya Enya - May It Be

Powered by mp3skull.com

Episode 2 - Une ballade dans la nature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 2 - Une ballade dans la nature.

Message  Le conteur le Lun 15 Déc - 22:10

< le résumé de qui veut >
plusieurs résumés possibles.
avatar
Le conteur
Le conteur
Le conteur

Messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
nom et prénom: Jazz Loreweaver
niveau:
20/20  (20/20)
expérience:
10500000/10500000  (10500000/10500000)

http://prophetiedenisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Une ballade dans la nature.

Message  Poisseman le Mar 16 Déc - 3:44

Après avoir examiné les choix qui s'offraient à nous pour le trajet jusqu'à Lunargent, nous choisîmes d'un commun accord de prendre le chemin certes le plus dangereux mais le plus court : celui passant par Llorkh, qui se trouve de l'autre côté des collines infestés de gnolls par rapport à Guet Loin.
Effectivement dans les collines nous fûmes suivi par une quinzaine de gnolls curieusement bien organisés pour des gobelinoïdes. Les voyant en surnombre par rapport à nous, je fus plus dubitatif que mes compagnons quant à attaquer des individus qui pour le moment ne nous avaient rien fait.

Il s'avéra que ces créatures nous attaquèrent une fois la nuit tombée alors que nous étions sur la plaine. Durant ce combat, j'appris au dépend de mes camarades qu'il valait mieux les prévenir avant de lancer un sort de zone et pas pendant. Nous parvenons à dérouter les gnolls après en avoir tuer quelques uns.

Le lendemain ne fut constitué que d'un long voyage morne et ennuyeux dans la plaine. Nous continuons notre route vers llorkh quelque temps avant de faire halte sur une termitière qui nous permis un repos somme toute sommaire. Au soir, à l'orée de la forêt,nous remarquons de nouvelles étoiles apparuent dans le ciel : les quatre étoiles de Heaume, signe qu'un fait important l'impliquant était en marche. Peut être cette fameuse prophétie.Toujours est il que nous trouvons enfin un repos mérité dans le sous bois sans qu'aucun danger ne montre le bout de son nez.

C'est le jour suivant que nous parvenons enfin à York. Les grandes portes de la villes sont fermés mais après un interrogatoire sur les raisons de notre visite et nous avoir dépossédé de nos armes, les gardes nous laissent entrer. Peut-être aurons nous un repos digne de ce nom après ce voyage éprouvant.

Poisseman

Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Une ballade dans la nature.

Message  Belasco le Mar 16 Déc - 21:53

Sur la demande du baron Hémon de Guet-loin, la compagnie partit pour Lunargent afin de transmettre à la dame Alustriel les inquiétudes du mage Ipsè concernant la carte en cuir d'Abishaï et la prophétie qu'elle renferme ainsi que les doléances du baron concernant un apport en forces armées (pour la reconquête des collines de l'Ouest) et en main d'oeuvre qualifiée. Ne disposant, selon la traduction d'Ipsè de la carte, écrite en Toras, que d'un mois, ils décidèrent d'emprunter le chemin plus dangereux mais plus rapide passant par Llork, une baronnie rivale bénéficiant d'un accès fluvial jusqu'à Lunargent.

Comme il faut s'en douter, la traversée des collines occupées par les gnolls ne se fit pas sans mal. En y arrivant, dès le premier jour de voyage, Finrod, le gnome du groupe, remarqua qu'ils étaient suivis par une patrouille gnolle comptant entre 10 et 15 membres. Dubitatif quant à leurs intentions, il obtint du reste du groupe de ne pas les attaquer en premier, et ils arrivèrent donc dans la plaine derrière les collines vers la tombée de la nuit. C'est là que l'assaut fut donné, tout d'abord sous la forme de 2 salamandres, sortes de lézards enflammés. Le premier à contre-attaquer fut messire Galin, croisé de Heaum, ce qui est tout à son honneur mais lui fut fort préjudiciable, comme nous allons le voir. A sa suite s’élancèrent presque en même temps Aldérik et Korvanjund, qui se chargèrent de l'autre salamandre, avec plus de succès que Galin. En effet, celui-ci, tombé sur une créature particulièrement chanceuse, dut conquérir la victoire de haute lutte, prenant même feu au plus fort de la bataille ! Il dut son succès en partie au flegmatisme de sa monture, qui, malgré plusieurs blessures, ne le désarçonna pas.

Le chaman gnoll qui avait invoqué les 2 salamandres en avait en réalité invoqué une troisième, qu'il ne put contrôler, fidèle à la légendaire réputation de la magie gnolle. Cependant, il parvint à s'en défaire et lança ses hommes (ou plutôt ses gnolls) à l'attaque. Ceux-ci, par une habile manœuvre de mouvement tournant et une diversion au centre, tentaient de prendre le groupe à revers. Aldérik et Korvanjund défendirent donc les flancs, avec un succès retentissant. Ils se distinguèrent pourtant, Aldérik laissant fuir les créatures et les y enjoignant même, estimant qu'elles n'étaient pas digne de croiser le fer avec lui. Korvanjund, quant à lui, massacra ses ennemis jusqu'au dernier, et porta même un coup d'une puissance et d'une violence telle qu'il parvint à couper littéralement en deux 2 gnolls d'un seul coup. Lorsque les gnolls qui venaient en renfort arrivèrent, ils trouvèrent sur place une véritable scène de carnage (surtout du fait de Korvanjund, qui, il faut bien l'avouer, se découvrit ce jour-là une vocation de boucher). La compagnie était déjà loin.

Néanmoins, après une nuit passée sur une termitière qui, selon Trasamund, nous protégerait des animaux sauvages, la journée suivante fut bien morne et bien longue. Elle fut tout de même marquée par l'apparition dans le ciel des 4 étoiles de Heaum, absentes en temps normal.

Le groupe arriva enfin à Llork, où, après avoir remis ses armes à la garde et précisé son intention d'embarquer le plus vite possible sur l'une des barges qui font la jonction avec Lunargent, il put entrer. Ils trouvèrent une auberge, réservèrent un dortoir, et commencèrent par joindre Ipsè via l'anneau de clairaudience/clairvoyance qu'il leur avait fourni, lui décrirent les évènements qu'ils avaient pu constater, notamment l'apparition des étoiles de Heaum. Ipsè, en retour, leur promit de faire des recherches à ce sujet et leur fit un petit cours de politique du royaume de Lunargent, distinguant 3 factions au Conseil des nobles : les conservateurs, les neutres et les progressistes (il leur fit tout de même comprendre qu'avec le soutien de dame Alustriel, l'approbation du Conseil n'était qu'une formalité). Nous quittons donc le groupe alors que 3 d'entre eux, Finrod, Korvanjund et Galin se rendent au cercle des ombres pour des motifs différents, laissant Aldérik et Trasamund à l'auberge.

Belasco

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Une ballade dans la nature.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum